banniere_compt.jpg

Aperçu

Le département des sciences comptables offre un ensemble de programmes permettant le cheminement vers les carrières associées aux différentes disciplines de la comptabilité.

Ses programmes de premier cycle sont consacrés à l’acquisition des connaissances et compétences de base nécessaires à la poursuite avec succès des cursus post baccalauréats menant à différents titres professionnels comptables.

Ses programmes de deuxième cycle permettent d’accéder aux titres comptables de CA, CMA ou CGA, ainsi qu’à celui de vérificateur interne de l’IVIM.

Deux programmes de maîtrise sont aussi offerts, soit une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres, option comptabilité et une maîtrise en comptabilité, contrôle audit comprenant une option avec essai et une option avec mémoire.

Enfin, au 3e cycle, le département propose un programme de doctorat en administration, option comptabilité, dans le cadre d’un programme conjoint auquel sont associées les trois autres universités montréalaises.

Il existe plusieurs possibilités de passerelles entre les programmes de 2e cycle, ainsi qu’entre ceux de 2e cycle et le doctorat.